La cuisine de Léo

Spectacle musical à croquer

A table !

Une pincée d'astuces, un brin d'imagination, un zeste d'ambition, il n'en faut pas plus à Léo pour gravir les échelons des plus grands restaurants.

En un coup de cuillère à pot, il coupe, râpe, frotte, fait virevolter les marmites dans un tourbillon d'épices et de parfums pour sublimer la tomate, son inépuisable thème de prédilection. Sa grand-mère, sa plus grande source d'inspiration ne serait pas peu fière.

Pourtant, il va rapidement s'apercevoir que la cuisine n'est pas tout et ne suffit pas à le combler. La misère sociale du monde qui l'entoure frappe à sa porte et saura le réveiller.

Une technique affutée, des textes saccadés aux rythmes des percussions de récupérations, tous les ingrédients y sont pour rassasier les petits comme les gros appétits.

Une parole donnée à la première personne du singulier par un seul comédien musicien.

La musique est un facteur déterminent qui donne le rythme du spectacle, les impulsions nécessaires aux changements de situations.

La cuisine de Léo fait entrer dans le spectacle deux sens indispensables à la cuisine mais rarement sollicités au théâtre : le goût et l'odorat.

Dès l'arrivée dans la salle, le spectateur est attiré par l'odeur d'une sauce secrète. Cette préparation mijote pendant toute la durée du spectacle, est servie aux spectateurs les plus gourmands ou téméraires.

Le public poursuit sa journée avec le goût de La Cuisine de Léo.